Jeudi 19 oct. 2017 05:18:15 [GMT+2]
Identifiant : Mot de passe :
Partagez cette page !
Facebook Viadeo Twitter Google buzz
Digg Delicious MySpace Yahoo!

Foire aux questions

1. INSCRIPTION

Comment s'inscrire ?

-Cliquez sur le lien «Inscription» accessible depuis le menu.

-Remplissez les champs du formulaire, tous les champs sont obligatoires. Notez qu'une adresse électronique valide est nécessaire pour confirmer l'enregistrement.

-Revoir les conditions d'utilisation et cocher la case pour poursuivre l'enregistrement. IMPORTANT: Vous reconnaissez que vous avez plus de 18 ans à compter de la date d'enregistrement, et vous pouvez le justifier.

-Confirmer votre inscription.

-Immédiatement après l'enregistrement, vous recevrez un email de confirmation avec un lien que vous devez cliquer pour valider la création de votre compte.

L'inscription est payante ?

Non, l'inscription est totalement gratuite.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur et / ou mon mot de passe...

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou mot de passe, cliquez sur le lien "mot de passe oublié" accessible sur le site. Ensuite, entrez l'adresse email que vous avez fourni lors de votre inscription. Un email vous sera envoyé avec un rappel de vos identifiants de connexion.

Je n'ai pas reçu mon courriel de confirmation :

Assurez-vous que l'adresse e-mail enregistrée lors de l'inscription est valide. Si vous utilisez un filtre anti-spam, assurez-vous que les courriels ne sont pas copiés dans votre dossier courrier indésirable. Si le problème persiste, s'il vous plaît contactez-nous.

2. MON COMPTE

Comment puis-je modifier mes données?

Conformément à la loi Informatique et Libertés n ° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous pouvez toujours accéder à vos informations personnelles (voir «juridique»). Cet accès peut être fait en allant à la rubrique "Mon compte" puis en cliquant sur le lien «Mes données».

Pourquoi s'abonner à la newsletter?

- Vous pouvez être tenu informé par e-mail des nouveaux pigeons mis en vente. Pour cela, une fois identifié, cliquez sur la rubrique "Mon compte" et cochez la case appropriée.

3. PIGEONS A VENDRE

Comment voir la description d'un pigeon ou d'un couple de pigeons ?

Pour accéder à la description précise d'un pigeon, cliquez sur sa fiche. Vous trouverez tous les détails nécessaires (statut, description, photos, pédigrée, documents divers ...).

Posez une question sur un pigeon :

Vous pouvez demander des informations supplémentaires sur un élément coordonnées sont présents dans le «Contact». N'oubliez pas de citer le pigeon pour toutes les questions le concernant.

Est-il possible de voir les pigeons sur site ?

Vous pouvez demander à voir un pigeon. Pour ce faire, contactez-nous par téléphone ou via le formulaire disponible dans la page «Contact». Nous vous renseignerons alors sur nos disponibilités.

4. VENTES AUX ENCHERES

Comment enchérir sur un pigeon ?

Une fois inscrit et une fois que vous êtes connecté, vous pouvez enchérir sur un pigeon. Voici comment faire:

-Aller à la description du pigeon en question.

-Lire la description du pigeon. Si vous avez des questions à ce sujet, demandez-nous en cliquant sur le lien "Poser une question."

-Entrez le montant que vous souhaitez enchérir, en tenant compte
du montant minimum et du pas de l’enchère.

-Validez votre enchère.

-Votre enchère est pris en compte.

Qu'est-ce que le «
pas de l’enchère » ?

Le pas d’enchère est la somme minimale que vous devez saisir si vous souhaitez proposer une meilleure enchère que celle en cours. Par exemple, si le montant de l’enchère en cours est de 10 € et que le pas d’enchère est de 2 €, l’enchère minimale à saisir est 12 €.

Comment suivre mes enchères ?

Pour suivre l’état de vos enchères, cliquez sur la rubrique « Mon compte », « Mes enchères ». Un code couleur vous permet de voir l’état de l’article sur lequel vous avez enchéri (article remporté, perdu, meilleur enchérisseur ou non). En cas de surenchère sur un article dont vous êtes le meilleur enchérisseur, vous recevez un email vous avertissant qu’une nouvelle enchère a été passée. Vous pouvez alors choisir de surenchérir sur l’article en vente ou non.

Est-il possible de se rétracter ?

N’enchérissez que si vous êtes certain de pouvoir honorer votre achat. Les rétractations sont rarement autorisées. Lorsque vous êtes le meilleur enchérisseur sur un pigeon, vous êtes tenu de régler le montant de votre enchère au vendeur.

J’ai remporté Une Enchére . Que dois-je faire ?

Dès la fin de la vente, vous recevrez un email de confirmation vous indiquant que vous avez remporté l’Enchére. Les modalités de paiement et de retrait des pigeons (jour, heure, lieu, pièces à fournir) sont précisées dans cet email.

5. PAIEMENT

Quelles formes de paiement acceptées?

Modes de paiement autorisés sont détaillés dans les Conditions Générales de Vente. Ils sont accessibles à partir de «Conditions générales» ou dans les fiches pigeons suivant les cas.

6. RETRAIT DES PIGEONS

La livraison est garantie?

Théoriquement, le retrait des articles se fait directement sur site. Toutefois, des livraisons peuvent être négociés. Aussi, il est impératif de se renseigner avant la réalisation de l’enchère.

Les procédures de retrait de pigeons :

Les modalités de retrait des pigeons sont définis par les Conditions Générales de Vente. L'enlèvement et le transport des Pigeons achetés sur le site sont la responsabilité de l'acheteur.

7. DIVERS

Heure officielle

Le début et la fin de la vente sur le site peuvent légèrement différer de votre temps de référence. Pensez aussi à vérifier l'heure officielle du site indiqué en haut à droite.

J'ai été déconnecté du site...

En cas d'inactivité, votre session est déconnectée après 20 minutes. Nous avons besoin de vous identifier à nouveau.

Suis-je obligé d'entrer mon mot de passe à chaque connexion?

Oui. Ces identifiants sont nécessaires pour chaque connexion.